Pau et alentours

Exposition numérique : Pau et alentours, sites et monuments
Mise en ligne début mars 2017

 

 

L'exposition "Pau et alentours : sites et monuments" vous invite à pousser la porte de plus d'une soixantaine de lieux à travers une notice explicative et une galerie d'images souvent inédites ! Cette exposition virtuelle, conçue à partir des lieux présentés dans le numéro hors-série du Festin Pau en 101 sites et monuments, éclaire les grands temps de l'histoire urbaine de la ville et révèle ses patrimoines architecturaux et paysagers. Elle amène le visiteur à la rencontre des éléments emblématiques de la ville, tout comme elle propose de découvrir (ou de redécouvrir) des patrimoines plus discrets, voire méconnus...


La réalisation de cette exposition répond à la volonté de valoriser et rendre accessible les ressources disponibles dans les fonds patrimoniaux numérisés de la collectivité et de ses partenaires.
Ce projet s’inscrit par ailleurs dans le prolongement de la politique originale et ambitieuse menée par la collectivité dans le cadre de l'affirmation de la démarche de Bibliothèque Numérique de Référence, spécifiquement dans le champ de la création d’expositions virtuelles.
Enfin, il témoigne de l’engagement en faveur du développement des cultures numériques. A ce titre, ce projet a été concrétisé par un travail conjoint de la Direction des Affaires culturelles à la conception et la tutelle scientifique, assistée de la Direction des Systèmes d'Information et Innovations Numériques pour sa réalisation technique.

Rendez-vous début mars
www.pau-sites-monuments.pireneas.fr