Horizons

Le système d'orientation de la balustrade du boulevard des Pyrénées est connu des Palois mais pas forcement des touristes. Les Palois de leur côté ne connaissent pas forcement les ressources patrimoniales conservées à l'Usine des tramways et accessibles pour partie depuis le portail PIRENEAS.

La nouvelle exposition numérique "Horizons" met en valeur ce système d'orientation datant de 1900. En vous promenant sur le Boulevard des Pyrénées à Pau, vous pourrez, en flashant les QR-codes installés sur la balustrade, récupérer des images anciennes sur vos téléphones portables, smartphones ou tablettes.

Horizons est également accessible via le web à partir d'un site multilingue. Vous y trouverez des informations concernant l'histoire de l'Usine des Tramways, du système d'orientation du Boulevard des Pyrénées. Les images sont accompagnées de textes littéraires relatifs aux "Voyages aux Pyrénées".

LIEN VERS L'EXPOSITION


En partenariat avec la Mission Ville d'Art et d'histoire "Laisser-vous conter les Horizons Palois". Téléchargez le programme complet.