Sortir /// Gan à portée de main

Exposition /// Gan à portée de main
Du 20 février 2017 au 31 mars 2017
Service des Archives communautaires / Usine des Tramways à Pau

Une balade à travers les archives de la commune de Gan.
Une exposition proposée par Service des Archives de la Communauté d'agglomération Pau-Béarn-Pyrénées

 

La commune de Gan a été créée en 1335. Comme chaque commune française, elle a produit et soigneusement préservé au cours des siècles nombre de documents de toute nature, destinés à conserver la mémoire administrative et juridique de la communauté : chartes, délibérations municipales, budgets, documents cadastraux, registres d'état civil, dossiers de travaux, plans, photographies ou, plus récemment, documents électroniques, sont autant de traces de la gestion de la commune qui, le temps passant, permettent de reconstituer son histoire, riche et singulière.

Depuis 2011, les archives de la commune de Gan sont prises en charge par le Service des Archives de la Communauté d'agglomération Pau-Béarn-Pyrénées qui en assure le tri, le classement, l'inventaire et la conservation sur le site de L'Usine des Tramways à Pau. Chercheurs et curieux peuvent y retrouver les sources de l'histoire de leur commune, de leur famille, de leur maison.

Venez découvrir les trésors cachés des archives gantoises !

 

Réservation et accès

Usine des Tramways
Avenue Gaston Lacoste (accès par le Pont Lalanne)
64000 Pau
téléphone : 05.59.21.30.57
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.