Sortir /// Ouverture(s) des atlas - 2 temps de rencontre

Conférence Ouverture(s) des atlas - 2 temps de rencontre
Rencontre avec les auteurs / Carte blanche à Jean Attali et Jean-Marc Besse

le vendredi 19 janvier 2018
à 14h30 dans l'amphithéâtre de la Présidence à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et
à 18h au Pavillon des Arts

 

Dans le cadre de la valorisation des Atlas de Pau, l'Atlas historique paru en novembre 2017 (sous la direction de D. Bidot-Germa, C. Juliat et C. Devos) et Pau 2030, un atlas pour demain, ouvrage prospectif rédigé par Jean Attali en 2017, la Direction de la Culture de la Ville de Pau souhaite colorer sa saison culturelle intitulée « Rêver et enchanter la ville » par la thématique de la ville dans tous ses états : contemporaine, historique, future, monumentale, invisible, sensible, artistique, poétique et... cartographique !


Conférence inaugurale : Ouverture(s) des Atlas

le vendredi 19 janvier 2018
à 14h30 dans l'amphithéâtre de la Présidence à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour



L'entrée par la carte n'est pas anodine : elle est l'outil qui nous permet l'accès à ce qui n'est plus, mais qui nous permet aussi de représenter ce qui sera et, quelque part, nous autorise à manipuler, expérimenter, voyager et même rêver le monde. Elle donnera la parole à des amoureux de la carte qui, chacun à leur manière, contribuent à rendre visible le temps et l'espace

Télécharger le programme détaille ICI.

Pour ceux qui ne pourraient se rendre disponibles, un second temps de rencontre est prévu à 18h, au Pavillon des arts, pour une Carte blanche à Jean Attali et Jean-Marc Besse…