Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées

Ancienne affiche sur Pau

Première ville des Pyrénées-Atlantiques, deuxième pôle aquitain après Bordeaux, la communauté d'agglomération Pau Pyrénées compte 140.980 habitants et s'affirme comme l'un des centres importants du grand sud-ouest et plus largement d'une eurorégion délimitée par Toulouse, Bordeaux, Saragosse, Pampelune et Bilbao...

Le site de la Ville de Pau

Le site de l'agglo Pau-Pyrénées

L'office du tourisme Pau-Pyrénées

 

Le Réseau des médiathèques

Le Réseau des médiathèques de l'agglomération Pau-Pyrénées ce sont 10 médiathèques à Pau, Jurançon, Billère, Lons, Gan et Lescar. Ouvertes à tous et entièrement gratuites,  elles mettent à disposition du grand public environ 500 000 livres, CD, DVD et magazines et offrent de nombreux services.

Les collections patrimoniales de la bibliothèque de Pau comptent près de 100 000 documents. Environ 20 000 sont numérisés et consultables sur le site Internet du Réseau des Médiathèques

Le site du réseau des médiathèques

 

Le service communautaire des Archives

L'usine des tramways de Pau

Le Service des Archives de la Communauté d’agglomération Pau-Pyrénées a pour missions la collecte, le classement, la conservation, la communication et la mise en valeur des archives publiques et privées de la Communauté et des communes de son territoire.

À travers des documents de toute nature qui composent ses fonds depuis 1408, c’est toute la mémoire de Pau et de son agglomération qui peut être retracée.

Les Archives sont ouvertes à tous les publics et peuvent être consultées gratuitement par tous les citoyens.

Le site des archives communautaires