Musée National du Château de Pau

Estampe du château de Pau

L'effort des conservateurs successifs, surtout depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, vise un double objectif : constituer une importante collection henricienne mais aussi restituer, restaurer et valoriser le riche ensemble décoratif XIXe.

Le musée national du château de Pau accueille plus de 100 000 visiteurs par an. Il existe aujourd'hui plusieurs manières de découvrir le château et les collections du musée. Outre les visites générales accompagnées du musée, des visites-découvertes sous formes brèves, vivantes et ludiques sont proposées tout au long de l’année : les visites spécifiques, une l’approche ludique des collections autour de l'histoire du château et de ses collections ; la visite thématique, un éclairage thématique d’1 heure autour d’un sujet précis illustré par l’histoire du château; la visite privée, en dehors des heures d’ouverture au public.

A l’intention de ce public, toujours plus nombreux, le musée propose une vaste gamme d’activités ludiques, qui s’adressent aux tout petits comme aux plus grands, inspirée  par l'actualité du musée ou le calendrier des fêtes.

Le site du Château